Après un réveil bien agréable avec vue sur les montagnes enneigées par la petite fenêtre de notre van et un bon petit-déj au soleil, nous quittons à regret notre lieu de camping pour reprendre la route en direction du sud. Première destination, Invercargil pour y trouver un Smith & Smith afin de faire réparer le pare-brise de Rongo ; pendant ce temps-là petite ballade dans cette charmante ville provinciale qui respire l’hospitalité… l’héritage écossais se fait sentir dans la décoration de ses nombreux cafés et ses jolies boutiques… L’attente nous parut donc extrêmement courte et « l’instant » d’après nous étions déjà en route pour Bluff, un des point les plus au sud de la Nouvelle-Zélande où l’on peut voir ce fameux panneau indiquant les kilomètres nous séparant de certaines villes.. Plutôt sympa à voir, surtout quand on pense qu’il y a quelques jours de cela nous étions au Cap Reinga (au nord) où nous prenions en photo son équivalent à l’autre bout du pays.
Cap Reinga Bluff
Nous avons ensuite repris la Scenic Road (route secondaire ayant un attrait touristique) en direction des Catlins, région sauvage du sud-est réputée pour être un milieu propice à la vie animale (oiseaux, pingouins, phoques, dauphins ou encore baleines) … Forêts denses, rivières et chutes en composent le paysage… Arrêt pour la nuit à Punawea, petit village en bord de mer.

Nous avons ensuite repris la Scenic Road (route secondaire ayant un attrait touristique) en direction des Catlins, région sauvage du sud-est réputée pour être un milieu propice à la vie animale (oiseaux, pingouins, phoques, dauphins ou encore baleines) … Forêts denses, rivières et chutes en composent le paysage… Arrêt pour la nuit à Punawea, petit village en bord de mer.
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