jeudi 4 octobre 2007

¡¡¡Arriba, Caramba!!!

Apres un long (très long) périple : nous avons pris un train de Rye à New-York à 23h30, arrivés vers 0h20. Puis un 1er métro, pas facile à avoir car certaines stations sont fermées!. Un 2nd métro, en panne pendant 30-40 mins dans une chaleur d'enfer (le métro de NY quoi!). Enfin, il a fallu prendre l'Air Train mais pas de monnaie alors Martin a risqué sa vie pour trouver 2 billets de 5$ (pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué, c'est la devise des Etats-Unis!...). Arrivés à JFK, le terminal était fermé jusqu'à 4h, on a donc attendu 1h sur le trottoir... sympa! enfin, on s'adapte, Virginie a même dormi, appuyée sur son sac! Ensuite pas moyen d'avoir un café ou quoi que ce soit... Nous avons attendu 1h30 pour être enregistrés (pour cause de plantage du système informatique)!!! Du jamais vu! Puis un contrôle de police bien corsé pour nous! Un premier vol parti avec une heure de retard; posé à Charlotte; 2nd vol avec encore une heure de retard... 12h, heure locale nous voici enfin au Mexique (avec une petite attente à la douane pour cause de... plantage informatique!!!). Ensuite, il a encore fallu trouver une navette pour aller prendre un bus local pour le centre ville... Arrivés à la gare de bus, un mexicain nous a accompagnés jusqu'à l'hôtel Haïna... l'hôtel est très mignon! Chambre double avec sdb pour 12€ chacun petit déj compris! Ca c'est un bon plan!
Nous sommes partis manger au Parque de las Palapas, le meilleur endroit pour manger local et pas cher (menu : soupe, fajitas et agua fresca -sorte de jus de fruit allongé-: 35$MX soit 2,27€ chacun!!!). Ca change du Canada et des USA!!!
Maintenant, un gros somme s´impose car nous n´avons pas dormis depuis avant-hier!

On fera de notre mieux, mais on ne promet pas de mise a jour quotidienne du site sur les 3 semaines a venir...

2 commentaires:

Anonyme a dit…

oulala !!! c'est dûr la vie de globe-trotter
A bientôt

Kikirando a dit…

Boah.. Vu vos emmerdes pour quitter NYC, si ça se trouve, vous avez tout condensé sur une seule soirée! Maintenant, vous êtes tranquilles pour le reste du voyage, non?

Allez, courage et margaritas...
Bises à l'oeil et amitiés rugbystiques,
Nico