mardi 29 janvier 2008

Dernier Message...

Et oui le voici le voilà, toutes les bonnes choses ayant une fin, nous publions notre dernier post sur ce site...

Tout est parti d'une passion commune pour les voyages, d'une forte envie de découvrir le Monde et ses Merveilles et aussi un peu d'un ras-le-bol du quotidien... A peu près un an de préparation, de restriction financière, d'espoir mais aussi de doutes et puis finalement le 24 juin 2007, nous avons reçu une liasse de billets... d'avion!
Là, l'aventure allait vraiment commencer! Déjà dans nos têtes car quand on entreprend un projet comme celui-là, on est plus du tout dans le même état d'esprit; en fait, on se sent plus libre car on sait que même si on a passé une sale journée ou une mauvaise semaine, le compte-à-rebours est enclenché. Bientôt la Libération!

Et, malgré l'impression que le jour J n'arrivera jamais, on se retrouve au matin du 7 septembre... Puis tout s'enchaîne, les jours passent à une vitesse étonnante, on se lève, on visite, on bouge, on rencontre des gens, on met à jour le site et les photos (quel boulot!), on rit, on pleure un peu des fois aussi car les amis, la famille et le Shar-Peï adoré sont loin... Mais l'un est là pour réconforter l'autre et ça repart pour une autre aventure.
Au fil des destinations, on s'émerveille toujours autant, pas de lassitude ni de déception, chaque jour est un cadeau. Aucun regret sur l'itinéraire, c'est vraiment ce qui nous correspond et ce que l'on attendait du voyage.

Le Tour du Monde, c'est aussi beaucoup de rencontres ou de retrouvailles marquantes : les québecquois, les new-yorkais, les mexicains, les américains, les néo-zélandais, les australiens, les vietnamiens et les Thaïlandais... En particulier, Lise, Aude et Stefano, Françoise, les Rawsons, Huong et Nicolas et Géraldine avec qui nous avons passé les derniers jours de voyage. Tous nous ont très bien accueillis et chacun à leur façon auront su nous enrichir par leur culture et/ou par leur amitié.

Difficile d'exprimer nos sentiments en quelques mots, c'était juste extraordinaire! Bien sûr, nous encourageons tous ceux qui se sont dit "je rêve de vivre la même expérience" à se lancer... Plus facile à dire qu'à faire, c'est vrai! Mais dites-vous, qu'il ne faut jamais avoir de regrets...

Sur ces belles paroles, merci de nous avoir suivi avec tant d'enthousiasme (pour certains plus exprimé que pour d'autres...), de nous avoir encouragé par vos messages et par vos pensées... Peut-être à bientôt pour de nouvelles aventures car comme on dit "rien n'est impossible"!

Martin & Virginie
Les Globe-Trotters

samedi 26 janvier 2008

Quelques chiffres...

Notre Tour du Monde c'est :

- 140 jours
- 8 destinations
- 7 pays

72 heures d'avion
40 heures de bateau
24 heures de train
67 heures de bus
14 500 kms parcourus en voiture

Bientôt une estimation du budget total... Aïe!

Et surtout pleins de belles images dans la tête!!!...

Home sweet home

Et oui après un long vol pas très drôle (Boeing c'est nul! Pas d'écran perso, films nuls, pas assez à manger ni à boire!!!... Bravo Thaï Airways...), nous voici de retour en France!!!
Arrivée à 23h30 à l'aéroport de Toulouse-Blagnac, les amis étaient là pour nous acceuillir comme il se doit. Pour une fois les émotions ont pris le dessus sur le reportage et nous avons un peu oublié de prendre des photos tellement nous étions émus et occupés à nos retrouvailles...

Cyril, Math, Leslie, Seb, Claire, Emilie et Laure, merci beaucoup!!!!!

Dernières images...

... de la widéo de Thaïlande dans une réalisation made in Le Petit Monde...
Profitez après c'est fini!

vendredi 25 janvier 2008

Flight back home...

Dernière matinée à Bangkok, nous prenons notre vol à 13h20, long long vol de 11h jusqu'à Frankfort puis 2h pour arriver à Toulouse...

jeudi 24 janvier 2008

Notre avis sur les hôtels en Thaïlande

Nom : Erawan House – Th Phra Athit, 17/1-2 Soi Chanasongkhram - Bangkok -
Situation : Quartier de Banlamphu, quartier des hôtels bon marché, assez routard – Tout est à portée de main : boutiques, restos, épiceries… Très proche de l’embarcadère Tha Phra Athit – très facile pour se déplacer
Type de chambre : double sdb privée
Pension : petit-déj
AC : oui
Prix : 9 € /nuit/personne
Accès Internet : oui – wifi gratuit
Autres : chambre petite, douche pas séparée des toilettes !!!
TV – Agence de voyage sur place – Pas de charme
Note : **

Nom : Thaïlandia 2 – Ao Phra Nang – Krabi -
Situation : dans le centre d’Ao Phra Nang à KRABI, À 5 mins de la plage, proche tout commerce
Type de chambre : double sdb privée
AC : ventilo
Prix : 4,5 €/nuit/personne
Accès Internet : non
Autres : assez propre, eau froide, wc sans chasse d’eau = 1 seau pour tirer la chasse
Note : * mais vraiment pas cher par rapport à la concurrence qui n’est pas forcément mieux…

Nom : The Sanctuary – Long Beach – Ko Lanta Yai -
Situation : pieds dans l’eau, plage de Long Beach, milieu de la côte ouest de Ko Lanta Yai
Type de chambre : bungalow lit king size sdb privée Vue Mer
AC : ventilo
Prix : 11 € /nuit /personne
Accès Internet : non
Autres : sdb à l’extérieur – grand bungalow – terrasse avec hamac – bars et restos sur place – proche commerce – très belle plage – pas beaucoup de monde
Note : ***

Nom : Refill Now – Sukhumvit 71 – Bangkok
Situation : sud de la ville, nouveau quartier des hôtels à petit budget
Type de chambre : double sdb partagée
AC : oui
Prix : 14 € / nuit / personne
Accès Internet : oui, wifi - gratuit
Autres : très moderne et design, super propre la classe
Loin de la vieille ville
Proche nouvel aéroport
Super accueil!!!
Très bon resto
Note : ***

Retour à Bangkok

Rendez-vous à 7h45 ce matin avec Nico et Géraldine, qui partent pour la journée à Ko Phi Phi, pour un ultime petit-déjeuner en leur compagnie. Ca fait un peu bizarre de se quitter après 10 jours ensemble, on s’est bien amusé en tout cas! Pour eux, l’aventure continue en Asie pour un mois de vacances encore puis en Australie où ils commenceront une nouvelle vie… On leur souhaite beaucoup de bonheur et de réussite!

Après leur départ, nous entamons notre promenade quotidienne sur la plage… Baignade dans une eau déjà bien chaude… Nous avons la plage pour nous, c’est un vrai bonheur.
Le temps de boucler nos sacs et nous sommes déjà dans le minibus qui nous ramène jusqu’à Krabi pour notre vol retour sur Bangkok. Finalement, nous aurons vu très large sur l’horaire puisque nous arrivons à l’aéroport à 13h30 pour un vol à 17h20…

Après une looonngue attente dans la salle d’embarquement vide, 1h d’avion et presque 1h de taxi (!), nous sommes arrivés dans notre hôtel super design dans le quartier à la mode de Bangkok : Sukhumvit. Dernière soirée en Thaïlande (donc au menu Pad Thaï et bière Thaï) et dernière soirée du tour du monde (donc snif !!!!).

Et qui dit fin de voyage, dit fin de la collec des écussons et sacs tout customisés!!!